Décorer sa véranda pour Noël
Quelle meilleure période que Noël pour faire de votre véranda un lieu féérique ? Vous en avez déjà fait une pièce accueillante où passer de bonnes soirées en famille ou entre amis. Faites maintenant entrer la magie avec des décorations parfaites dans vos tons préférés : rouge et or, bleu et argent, vert et rouge…
Pièce de vie agréable ouverte sur l’extérieur, la véranda perd un peu de son charme en hiver quand la nuit tombe très tôt. Noël arrive donc à point nommé en décembre pour apporter une nouvelle chaleur à cette pièce. En utilisant les baies comme support de décorations lumineuses, autocollantes ou de neige artificielle, vos yeux seront émerveillés malgré la nuit noire. Couronnes ou autres guirlandes seront comme une invitation à entrer dans votre maison pour passer un moment convivial. En entrant, votre table parée de ses plus beaux atours promet des repas délicieux. Déjà pièce d’accueil de vos réceptions, votre véranda est idéale pour placer le sapin et profiter du matin de Noël à la lumière du soleil. Avec un peu de chance, il y aura de la neige dans le jardin.
Dans votre véranda, les décorations de Noël ne se limiteront pas aux guirlandes et diverses boules. Servez-vous d’éléments de la nature pour y apporter une touche d’authenticité forte en cette période froide. Des pommes de pin dans un joli plat sur une table basse. Il est possible de les mélanger avec des clémentines, fruits les plus évocateurs de cette période, qui apporteront leur parfum délicat. Disposez des branchages en couronne ou le long des murets en glissant à l’intérieur une guirlande d’ampoules LED. Pensez à l’incontournable boule de gui à placer au-dessus de l’entrée. Choisissez votre sapin naturel. De préférence proportionnel à la taille de votre véranda : une grande véranda supportera un sapin majestueux qui répandra ses délicieux effluves.
Ne pas hésiter à mélanger les genres pour la décoration de votre véranda. Vous pouvez réaliser des jolis pochoirs de Noël avec de la neige artificielle sur vos vitres. Apportez une touche tamisée grâce à des guirlandes d’ampoules LED sur tout le pourtour en hauteur, les lumières se refléteront dans les baies. Parez votre sapin de guirlandes et boules. Ajoutez des rubans rouges un peu partout. Et disposez au milieu des éléments naturels quelques objets chinés dans des brocantes pour ajouter une touche vintage et réconfortante à cette période : des vieux jouets en bois ou en peluche, des lanternes avec des verres dépolis par les années, des livres anciens aux reliures en cuir… Et pour peaufiner le tout : placez çà et là des bougies parfumées à l’orange ou aux épices. Retrouvez votre âme d’enfant.