Chauffage électrique dans ma véranda : conseils et comparateur électricité !
Les vérandas modernes ne cessent d’évoluer en termes d’innovation. Que ce soit de la toiture aux fondations, sans oublier le vitrage, les matériaux font preuve de robustesse. C’est agréable d’avoir une véranda ouverte sur sa maison. Cependant, une véranda est composée essentiellement de vitrages, ce qui peut fatalement entraîner une perte de chaleur. Le chauffage est souvent nécessaire pour pouvoir se servir de la véranda toute l’année. Le chauffage électrique est certainement la solution ! Afin de mieux comprendre, voici quelques conseils sur ce moyen de chauffage, et aussi, comment se servir d’un comparateur d’électricité pour trouver la meilleure offre qui va avec.
Les conseils pour bien choisir son comparateur d’offres d’électricité
Les consommateurs peuvent être perdus parmi tous les choix des fournisseurs d’énergie.
Pour gagner du temps, les spécialistes du site fournisseur-energie.com conseillent d’utiliser un comparateur d’offres d’électricité. Cela vous permettra de faire une sélection très efficace des fournisseurs d’électricité et des offres les plus adaptées pour votre véranda !
Vous pouvez trouver beaucoup de comparateurs en ligne gratuits. Il faut indiquer les informations nécessaires :
- Le type du logement (appartement, maison avec véranda)
- l’adresse de votre foyer
- le nombre de personnes dans le logement
- la puissance du compteur (en kVA)
- le numéro de compteur (PDL ou PRM si c’est un compteur dernière génération, Linky)
- l’énergie utilisée pour le chauffage, la cuisson, et l’eau (électricité, gaz ou autres)
- les équipements présents (machine à laver, sèche-linge, lave-vaisselle, piscine, climatisation, etc.)
- le type d’électricité : classique (issue des énergies fossiles) ou verte (provenant des énergies renouvelables)
Lorsque toutes ces informations sont validées, le comparateur sélectionne les fournisseurs et les offres les mieux adaptées pour votre véranda.
Pour ne pas se tromper, il s’agit, bien évidemment, de comparer les prix du kWh, mais aussi celui de l’abonnement.
Comment choisir son radiateur électrique à inertie pour sa véranda
Un radiateur électrique à inertie possède le mécanisme de l’effet joule : de l’accumulation de chaleur et du rayonnement. Plutôt que d’être libérée tout de suite, une partie de la chaleur est produite par sa résistance électrique et est gardée dans le cœur de chauffe du radiateur.
Pour chauffer une véranda occasionnellement, il est conseillé de choisir un radiateur à inertie d’appoint. Les radiateurs à inertie muraux permettent une solution de chauffage plus durable. Vous avez le choix entre plusieurs modèles : horizontal, vertical ou plinthe. Ils s’adaptent à tous les types de murs.
Selon les professionnels du site fournisseur-energie.com, un radiateur électrique à inertie vertical sera idéal pour chauffer une véranda avec des murs étroits. Si la véranda est constituée entièrement de vitrages, une installation de radiateur à inertie sur pieds pourra aussi être possible.
Les critères à considérer pour le choix de son radiateur
La puissance du radiateur dépend ensuite de plusieurs critères (surface au sol et volume de la véranda, qualité de son isolation thermique, configuration…). Pour être certain de choisir la bonne puissance, il est recommandé de se faire accompagner par des professionnels du chauffage.
En effet, avant d’acheter un radiateur électrique à inertie pour véranda, quelques critères doivent être respectés :
La puissance du radiateur
La puissance d’un équipement électrique exprime sa performance. Il faut donc sélectionner la puissance du radiateur électrique selon la surface à chauffer.
L’économie d’énergie réalisée
Beaucoup de personnes optent pour un appareil de chauffage électrique à faible consommation énergétique. Ces derniers s’intéressent à des modèles qui permettent une économie d’énergie d’environ 30%. Un radiateur électrique économique garantit aussi une émission continue de la chaleur même une fois éteint.
Le design du radiateur
Selon les experts du site Fournisseur-energie.com, un radiateur électrique sera au centre sur le sol ou le mur. Ce dernier devra alors se fondre dans l’univers esthétique de la maison. Par exemple, un modèle avec une façade vitrée pourra ajouter une touche de modernité.
Les options de l’appareil
Un bon radiateur électrique à inertie dispose de plusieurs modes au choix. L’utilisateur peut régler la température en fonction de ses envies. Pour un contrôle optimal, vous pouvez opter pour un modèle avec un boîtier de commande digital. Certains radiateurs sont parfois dirigés à l’aide d’une télécommande.
Si vous voulez plus d’informations sur les radiateurs électriques, cliquez ici.