Quel est le prix d’une véranda de 12 m² ?
Une véranda d’une surface de 12 m² est idéale pour ajouter un puits de lumière et un espace intime à votre intérieur. Vous envisagez ce type de véranda, mais vous vous demandez quel serait le coût de ce projet ? Les matériaux, le modèle de véranda, les travaux spécifiques, les équipements et les finitions sont autant d’éléments qui impactent le prix d’une véranda. Rénoval vous aide à estimer le budget de votre projet d’extension avec précision.
Vous avez un projet de véranda ?
Quel budget prévoir pour votre véranda de 12 m² selon les matériaux choisis ?
Pour la construction d’une véranda, plusieurs matériaux sont disponibles, chacun ayant ses propres propriétés, avantages et limites. Voici une idée des prix de véranda selon le matériau choisi.
L’aluminium, matériau de choix pour les vérandas, offre une adaptabilité à tous les styles de maisons et présente l’avantage d’être à la fois léger, robuste et facile d’entretien. L’isolation optimale permise par les profilés aluminium à rupture de pont thermique fait de la véranda alu une structure performante. Une véranda en aluminium coûte généralement entre 1 200 et 2 600 euros au m².
Le PVC, bien qu’excellent en isolation thermique, est un matériau moins durable sur le long terme que l’aluminium. Il est privilégié dans les installations de vérandas en kit. Le principal atout du PVC est son coût abordable. Il faut prévoir un budget entre 400 et 1 400 euros par m².
Avec son aspect noble et chaleureux, le bois apporte un certain cachet à l’extension de maison. C’est un matériau naturellement isolant. Pour garder son aspect esthétique, une structure en bois demande un entretien régulier. Estimez un prix compris entre 1 500 et 3 200 euros par m² pour une véranda en bois.
En faisant le choix du fer forgé pour votre future véranda, vous pouvez opter pour un design original et industriel. En revanche, ce matériau très robuste nécessite un traitement anticorrosion coûteux pour éviter que la structure ne rouille. Pour les vérandas en fer forgé, il faut compter généralement entre 1 200 et 3 000 euros le m².
Photos et inspirations de modèles de véranda de 12 m²
Pour votre projet d’extension de maison, puisez de l’inspiration en explorant la galerie photo véranda Rénoval. Les modèles de vérandas modernes incarnent un design résolument sophistiqué avec des lignes droites et de larges ouvertures vitrées. Laissez-vous séduire par l’élégance intemporelle des vérandas victoriennes, avec leurs détails raffinés et leurs courbes élégantes. Chaque installation est unique et conçue sur mesure.
Les autres éléments qui peuvent faire varier le budget de votre projet de véranda de 12 m²
L’agencement du terrain qui accueillera votre véranda de 12 m²
Les caractéristiques particulières d’un terrain (en pente, argileux, instable…) peuvent impacter le coût d’installation d’une véranda. Des travaux préparatoires comme le terrassement ou les fondations peuvent être nécessaires pour assurer une base stable à l’extension. L’orientation de la véranda doit être soigneusement pensée pour optimiser la gestion thermique. Une proximité d’arbres peut également demander des travaux d’élagage.
Les options désirées pour une véranda de 12 m² qui vous ressemble
Lors de la conception d’une véranda, les options supplémentaires visent à améliorer le confort d’utilisation du nouvel espace de vie. Parmi les équipements, vous pouvez vous équiper de volets roulants à fermeture automatique, de stores de protection UV pour toiture, de vitrage feuilleté anti-effraction, d’un système de régulation de température ou encore d’un éclairage à bandes LED intégré. L’ajout d’options souhaitées entraîne bien entendu une augmentation du devis d’une véranda de 12 m².
L’utilisation que vous souhaitez faire de votre véranda de 12 m²
Pour maximiser l’utilisation de cette nouvelle pièce de vie, quelques travaux préparatoires (plomberie, électricité, maçonnerie…) sont à anticiper selon l’usage de la véranda de 12 m². Si vous envisagez d’installer une véranda cuisine, les installations électriques et les arrivées d’eau sont par exemple à prendre en compte dans le budget.
Avec une superficie de 12 m², les possibilités d’aménagement sont nombreuses. Vous pouvez imaginer une véranda salon chaleureuse pour toute la famille, un espace bureau lumineux ou encore une véranda jardin d’hiver pour cultiver vos plantes.
Véranda de 12 m² : quel modèle choisir ?
Lors du choix d’un modèle de véranda de 12 m², plusieurs options s’offrent à vous en fonction de vos préférences et de votre budget. L’objectif est que la véranda devienne une extension naturelle de votre habitation.
Les modèles avec de larges surfaces vitrées sont idéaux pour maximiser la lumière naturelle, créant ainsi une atmosphère lumineuse et accueillante. Pour un design moderne, optez pour une structure minimaliste qui apporte une touche contemporaine à votre espace. Les vérandas verrière sont parfaites si vous recherchez un style atelier d’artiste, ajoutant une touche d’originalité. Les modèles de véranda traditionnels conviennent parfaitement aux maisons classiques, assurant une parfaite intégration et un charme intemporel.
Vous envisagez une véranda plus spacieuse ? Découvrez nos articles sur le prix d’une véranda de 40m², le prix d’une véranda de 30m², le prix d’une véranda de 20m², le prix d’une véranda de 15m²