Portrait de Florian CAILLEAU
Florian Cailleau est expert agréé Rénoval véranda 49 en Maine-et-Loire
Florian Cailleau est gérant de la société Création d’Anjou, expert agréé RENOVAL en Maine-et-Loire (49) depuis 2019. Auparavant, Mr. Cailleau était technicien commercial au siège Rénoval à Yzernay.
Depuis quand travaillez-vous dans le domaine de la véranda ?
Je travaille dans le domaine de la véranda depuis 11 ans.
Pourquoi vos clients optent pour une véranda ? Toutes les demandes sont-elles réalisables ?
L’idée première est d’agrandir l’habitation avec le confort de la maison en plus d’une vue lumineuse et bien ouverte sur l’extérieur. Toutes les demandes méritent une étude, certaines présentent des contraintes où de nombreuses solutions permettent de créer et de proposer un projet.
En général, quels sont les besoins de vos clients en termes d’accompagnement ? Comment y répondez-vous ?
Les clients nous demandent souvent de faire intervenir le réseau d’artisans nécessaires avec lesquels nous travaillons pour mener à bien les projets de la préparation à la finition, ce que nous faisons 99 % du temps. Nous ne sommes pas maître d’ouvrage, cependant nous accompagnons nos clients dans la relation et les divers échanges avec les artisans que sont nos partenaires fidèles.
Pourriez-vous nous partager un chantier atypique ou complexe ? Comment avez-vous surmonté les contraintes techniques ?
Lors d’un chantier à Angers nous avons rencontré plusieurs difficultés:
- Difficulté d’acceptation du dossier du permis de construire, en cause, la maison fait l’objet de zone des monuments historiques, murs de clôtures classés et arbres du jardin protégés.
- Difficulté voisinage, recours d’un tiers, du voisin pendant la période d’affichage du panneau de chantier pour un mur en limite de propriété accepté à l’urbanisme mais refusé par le voisin, résultat : l’urbanisme a été dans le sens du voisin, ce qui modifie le projet.
- Difficulté technique, véranda sur 2 niveaux, maçonnerie et mise en œuvre peu commune.