Portrait d’Etienne GIALAY
La société WEISZ est concessionnaire exclusif du fabricant RENOVAL en région parisienne depuis maintenant 7 ans.
Son directeur commercial est monsieur GYALAY Etienne :
Depuis quand travaillez-vous dans le domaine de la véranda ?
Il y une vingtaine d’années, nous avons débuté la commercialisation des 1ères pergolas bioclimatiques. Au fur et à mesure des demandes de la part de nos clients et des architectes, nous avons construit et posé des structures de plus en plus complexes de taille conséquente qui ont nécessité une expertise forte dans différents domaines et corps du bâtiment. En tant qu’expert reconnu en solutions d’équipements pour l’habitat depuis plus de 50 ans, c’est tout naturellement qu’en 2015 nous avons ajouté les vérandas à notre gamme.
Pourquoi vos clients optent pour une véranda ? Toutes les demandes sont-elles réalisables ?
Il faut savoir que dans le bâtiment toute demande est « relativement possible », mais soumise à des contraintes techniques, administratives et financières.
On a constaté une grosse évolution ces dernières années. Aujourd’hui, la véranda est assimilée à un véritable projet de vie qui nécessite l’attention particulière de techniciens-conseil experts en véranda. En effet, 90% des clients se représentent la véranda comme une extension de leur habitation. Ils souhaitent agrandir leur espace de vie, créer une pièce supplémentaire (cuisine, salon, chambre…) et se sentir, au plus près, et voire même en totale immersion dans leur jardin grâce aux larges baies coulissantes. C’est pour cela que nous proposons des vérandas fonctionnelles, élégantes, sur mesure, tout en offrant une basse consommation énergétique – permettant ainsi leur utilisation tout au long de l’année, de janvier à décembre.
En général, quels sont les besoins de vos clients en termes d’accompagnement ? Comment y répondez-vous ?
Conseils, démarches administratives, conception et gestion du chantier de A à Z, coordination entre les équipes de pose et les travaux induits (maçonnerie, électricité, évacuations, liaisons d’étanchéité véranda et maison…), nos clients recherchent d’une manière générale une prestation complète. Ils souhaitent bénéficier d’une prise en main totale de la part de leur prestataire. Et ça tombe bien, WEISZ s’occupe de tout !
Pourriez-vous nous partager un chantier atypique ou complexe ? Comment avez-vous surmonté les contraintes techniques ?
Domiciliés à Bourg-la-Reine dans une maison typique de la région parisienne, nos clients avaient un salon, situé à l’étage, donnant sur un balcon fermé par une grande baie vitrée.
Leur souhait : agrandir le salon tout en conservant une bonne isolation thermique.
Lors du choix de la véranda, il a fallu prendre en compte les contraintes imposées par le service d’urbanisme de la Mairie de Bourg-la-Reine tout en conservant une harmonie générale avec l’architecture de la maison. Dans le cas présent, la structure devait être noire, ou s’approcher au maximum de teinte foncée de la couverture pour limiter l’impact visuel de l’insertion de la structure.
Après avoir échangé sur les différentes solutions envisageables, les clients ont opté pour une véranda RENOVAL de la gamme ENERGIE qui associe des matériaux de pointe pour économiser l’énergie et garantir un confort constant, quelque soit la période : été comme hiver. Les baies coulissantes ainsi que la toiture entièrement vitrée apportent ainsi davantage de luminosité à l’intérieur de la pièce.
Pour la construction de cette véranda-balcon, l’intervention d’un maçon s’est avérée nécessaire pour la création des murs latéraux. Comme nous travaillons en collaboration avec plusieurs partenaires de différents corps de métier (maçon, couvreur, électricien, plombier, plaquiste, menuisiers revêtements de sols, etc… bureaux d’études), pour cet agrandissement nous avons tout naturellement conseillé à notre client deux de nos partenaires afin de garantir un travail de qualité.