Comment aménager un jacuzzi ou un spa dans une véranda ?
Pour profiter des bienfaits de votre jacuzzi tout au long de l’année, quoi de mieux que de l’installer dans votre véranda. C’est la solution idéale pour vous prélasser à l’intérieur avec une vue imprenable sur votre jardin. Aménager un spa ou une piscine sous sa véranda est un bon compromis pour des moments de détente sous la chaleur avec l’impression d’être à l’extérieur.
Pourquoi installer son jacuzzi ou spa dans une véranda ?
À l’intérieur ? À l’extérieur ? Vous n’arrivez pas à choisir l’endroit idéal pour votre spa ? Vous êtes certain de faire le bon choix en l’installant dans une véranda. Mettre votre jacuzzi dans votre jardin vous empêcherait d’en profiter l’hiver. À l’inverse, peu importe les conditions climatiques, rien ne vous privera de vous allonger dans votre bain à remous dans cet espace de vie chauffé après une journée de travail. La véranda à l’esprit « dedans-dehors » vous permet aussi de bénéficier de la luminosité extérieure grâce à ses parois vitrées. Relaxez-vous dans votre espace bien-être et appréciez la vue sur la nature été comme hiver.
La véranda jacuzzi ou spa : les questions à se poser avant le projet
Pour une installation en toute sécurité et une utilisation optimale de votre jacuzzi dans votre véranda en aluminium, il est indispensable de s’interroger sur les caractéristiques techniques afin de valider la faisabilité de votre projet.
Est-ce que le sol de ma véranda pourra accueillir un spa ou un jacuzzi ?
Un jacuzzi rempli d’eau est extrêmement lourd, il va peser entre 1 000 et 2 000 kilos selon sa taille. Le sol doit être très solide et bien stable pour résister à un tel poids. Vérifiez donc la résistance du sol de votre véranda afin de savoir s’il est capable de soutenir un jacuzzi plein. Des travaux de renforcement seront nécessaires si le sol est jugé trop fragile. À savoir : il est compliqué et souvent déconseillé de l’installer à l’étage pour des raisons de sécurité.
Quelle ventilation pour sa véranda spa ou jacuzzi ?
L’eau bouillante présente dans un jacuzzi va générer naturellement une quantité assez importante de vapeur. Un système de ventilation efficace va éliminer ces vapeurs avant qu’elles ne se transforment en condensation. On évite ainsi les gouttelettes d’eau et les taches d’humidité sur les murs. Pour éviter la condensation dans la véranda, il ne faut faire aucune impasse sur la ventilation et l’aération pour maintenir un bon degré d’hygrométrie toute l’année.
Avez-vous prévu une arrivée d’eau dans votre véranda spa ou jacuzzi ?
Il faut absolument que votre véranda soit équipée d’une arrivée d’eau pour remplir votre jacuzzi, et d’un système d’évacuation pour les eaux usées. Veillez à contrôler les raccordements avant d’installer votre spa dans votre nouvel espace.
Comment choisir sa véranda pour jacuzzi ou spa ?
Faites le choix d’abriter votre jacuzzi sous une véranda en verre pour profiter de la lumière naturelle en toutes saisons. L’effet de serre chauffera votre espace bien-être et votre jacuzzi lors des beaux jours. Pensez à prévoir une ouverture de la toiture de verre pour aérer la pièce, réguler la température et éviter ainsi la surchauffe. Attention également à mettre un point d’honneur sur la ventilation et à avoir une véranda isolée correctement pour éviter la condensation sur les fenêtres. Lors des saisons plus fraîches, il est important que la pièce dispose d’un système de chauffage. En prime, cette grande surface vitrée vous offrira une agréable vue panoramique sur votre jardin. Découvrez notre large gamme de vérandas pour piscine et spa sur mesure. Créez votre véranda clé en main selon la configuration de votre maison et votre budget. Les multiples possibilités en matière d’aménagement vous assurent une pièce supplémentaire à la hauteur de vos attentes réalisée dans les règles de l’art.
Comment aménager son espace spa dans sa véranda ?
Soignez l’aménagement de votre espace de détente pour des moments de relaxation garantis. Décoration, coloris des matériaux, emplacement du jacuzzi et mobilier : rien ne sera laissé au hasard pour être en parfaite adéquation avec l’architecture de votre maison. Choisissez le style de décoration qui mettra en valeur votre jacuzzi et apportera du cachet à votre nouvelle pièce de vie. Pour une ambiance moderne et contemporaine dans votre véranda pour spa ou jacuzzi, privilégiez les coloris sobres et des meubles aux lignes épurées avec un éclairage LED. Vous pouvez opter pour le style nordique en utilisant du bois qui vous rappellera les traditionnels saunas finlandais. Agencez votre espace de vie avec des coussins fleuris, des plantes et une décoration murale colorée pour lui apporter un esprit naturel et champêtre.
Quel est le prix d’une véranda pour spa ?
Pour l’installation d’une véranda sur mesure pour jacuzzi, il faut prévoir un budget qui se situe entre 900 et 2 000 € du m². La superficie aura naturellement un impact sur le prix de la véranda. Plus l’extension sera grande, plus le coût des travaux sera élevé. Au-delà de la taille, le budget va dépendre également d’autres critères. Selon l’étendue des travaux, du choix des matériaux et des options, le montant ne sera pas le même. Toiture, châssis, vitrages, stores pour protection solaire, LED… le budget sera en adéquation avec vos choix. Si vous recherchez une option moins onéreuse, vous pouvez vous diriger vers la pergola pour spa.